Accueil Plan du site Contact Mentions légales
Accès Membres
Coordonnées de l'Ordre
Les Membres du Conseil
Informations
Les modalités d'inscription
Les actualités en cours
Les textes réglementaires
Le code de déontologie
Le règlement intérieur
Les textes de Loi
Les concentions Caisses Sociales / Ordre des Médecins
L'annuaire des membres
Les liens utiles
Conseil de l'Ordre des Médecins de Monaco

Informations

Le point sur les actualités en cours

Sommaire actualités

INDART vente au profit de FIGHT AIDS
12/07/2018

INDART – Industries join Art est un projet novateur conçu pour faire émerger la culture d'un territoire, en mettant à l'honneur les qualités de l'art italien et en faisant participer le tissu productif de ses entreprises et industries.

C'est un projet chargé de valeurs : à la fois philanthropiques, écologiques, pédagogiques, humanitaires et économiques, dédié aux artistes contemporains, aux jeunes artistes et au monde des entreprises dont les matières premières sont recyclées et mises à la disposition pour élaborer les œuvres d'art.

Sa première édition aura lieu en septembre 2018 et les réalisations artistiques seront d’abord exposées en Italie (Villa Reale de Monza) et ensuite à Monaco. Ce projet a en effet été approuvé par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco et la Principauté sera le lieu de la seconde exposition et de la soirée de gala, le 5 octobre, avec une vente aux enchères des œuvres au Yacht Club de Monaco.

Le bénéfice de cette vente sera partagé entre les artistes et 2 ONG à but non lucratif : l' Association Fight AIDS Monaco, présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie et le Comitato Maria Letizia Verga à Monza qui lutte contre le cancer pédiatrique.

Le Comité scientifique de cet événement sera composé de Philippe Daverio et Valerio Dehò, critiques d’art, Elena Pontiggia, spécialiste de l'histoire de l'art, Michele Bonuomo, directeur d'art, Franco Marrocco, directeur de l’académie de Brera. Ensemble ils définiront le thème pour l'élaboration des oeuvres. 20 artistes seront choisis entre maîtres et jeunes talents et rejoindront les entreprises italiennes qui ont adhéré au projet.

INDART permet aux entreprises de montrer leur engagement et leur "Corporate Social Responsibility" en tant que mécène. Il a comme objectif de devenir un rendez-vous itinérant, capable de créer un lien artistique et culturel entre la Principauté de Monaco et les différentes monarchies européennes qui pourront tour à tour l'accueillir dans leur propre pays. (en téléchargement le dossier de présentation sponsoring)

Télécharger le document associé : INDART_Sponsorship.pdf



akajou studio de création